Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2015 2 09 /06 /juin /2015 17:47

 

Pourquoi M. Franck GOLDNADEL, actuel directeur de l’Aéroport de Roissy ne met pas en place un marais filtrant à l’aéroport de Roissy ?

 

C’est la question que les populations

du nord-ouest 77

se posent.

 

En effet nous apprenons que c’est M. Franck GOLDNADEL, alors directeur d’Orly, qui a mis en place ce marais filtrant à Orly pour éviter de polluer les rivières de l’Ouest Parisien, mais qu’en il s’agit de protéger les rivières de l’Est Parisien : la Beuvronne et ses affluents, là c’est une autre affaire.

 

Comme à l’habitude

n’y aurait-il pas d’argent

quand il s’agit de la Seine et Marne ?

 

En effet il faut savoir que ce système a coûté 4 millions d’euros pour l’Ouest parisien.

 

Dépenser une somme pareille

pour protéger

les eaux de la rivière Beuvronne

est-ce vraiment utile ?

 

L’ETAT est actionnaire majoritaire chez Aéroports de Paris, Mme Royal ne pourrait-elle pas intervenir dans ce sens ?

 

Mais il est vrai que sur la commune de Compans, voisine de Roissy en France, Mme Royal laisse s’étendre une monstrueuse décharge illégale sur les terrains appartenant à son ministère.

 

 

Extrait communiqué de Presse Aéroports de Paris du 8 avril 2014 :

 

L'aéroport Paris-Orly inaugure son "marais filtrant" Un procédé innovant pour le traitement des eaux de ruissellement Aéroports de Paris inaugure le marais filtrant de Paris-Orly. Conçu par ADPI (Aéroports de Paris Ingénierie), filiale à 100 % du Groupe Aéroports de Paris en collaboration avec le bureau d'études Antéagroup et bénéficiant de l'expertise de Lyonnaise des Eaux qui en assure le fonctionnement, ce marais est un système innovant de filtration des eaux de ruissellement. Inédite sur un aéroport, la création d'un bassin et d'un marais planté de roseaux permettra de traiter les produits hivernaux contenus dans les eaux pluviales de l'aéroport. A Paris-Orly, 3 à 5 millions de m3 d'eaux de ruissellement sont collectés et traités chaque année par le Système de Traitement des Eaux Pluviales (STEP) de l'aéroport. Indispensables en hiver au bon fonctionnement de l'aéroport, les produits hivernaux sont utilisés pour le dégivrage des avions et le déverglaçage des pistes et des voies de circulation des avions. La réalisation d'un marais , grâce à l'expertise d'un groupement d'entreprises, permet à Aéroports de Paris de compléter le traitement physico-chimique du STEP par un procédé naturel de dépollution dédié aux produits hivernaux….

 

Aéroports de Paris a investi 4 millions d'euros dans cet équipement souple et innovant, renforcé par une subvention de 20% de l'Agence de l'eau.

 

http://www.aeroportsdeparis.fr/docs/default-source/groupe-fichiers/presse/cp_avril-juin-2014/2014_04_08-presse-adp_inauguration_marais_filtrant_traitement_eaux.pdf?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ADENCA - dans EAU
commenter cet article

commentaires

Recherche