Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2015 2 09 /06 /juin /2015 13:57

 

 

Nicole Bricq et Vincent Eblé :

2 sénateurs

de Seine et Marne

plus à l’écoute

des industriels que des populations ?

 

C’est la question que l’on se pose lorsqu’on apprend que ces 2 sénateurs  vont venir à la rencontre d’entrepreneurs le 11 juin prochain à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Serris.

 

Quels entrepreneurs rencontreront-ils : St Gobain, Knauf, Veolia, Sita, Pierre et Vacances, Eurodisney….. ? Nous n’en savons rien

 

 

Ce que nous savons c’est que ces 2 sénateurs sont « aux abonnés absents » quand il s’agit de venir au chevet des populations très inquiètent pour leur santé suite au projet d’implantation d’une carrière à ciel ouvert par l'industriel St Gobain sur l’ancien fort de Courtry/Vaujours, site où le CEA a fait des essais atomiques.

 

En effet Hélène Lipietz, sénatrice du 77, qui soutenait ces populations a dû rendre sa place à Nicole Bricq qui n’a pas été renouvelé dans son mandat de ministre mais qui a décroché un poste de vice présidente de la délégation sénatoriale aux entreprises.

 

Quant à Vincent Eblé, l’ancien président du CG 77, il est vrai qu’il n’a jamais apporté un soutien affirmé aux populations riveraines du Fort de Courtry/Vaujours.

 

 

 

La France est-elle devenue

« le pays des droits des industriels »

après avoir été celui

« des droits de l’homme »?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ADENCA - dans SANTE PUBLIQUE
commenter cet article

commentaires

Pierre 13/11/2016 11:45

Et si vous voulez une photo, celle de la préfecture !!! signature convention le 4 novembre, info diffusée sur twitter par la Marne le 23 11 (avec un titre racoleur ...) indemnisation des catastrophes (inondations pas les attentats). https://twitter.com/JournalLaMarne/status/797695512971542528

Recherche