Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2015 5 19 /06 /juin /2015 13:43

 

 

Paru sur le blog du Sénateur de Seine et Marne Michel Billout :

 

Nous demandons la suspension des travaux de démolition

 

Fort de Vaujours -  Par Michel Billout / 19 juin 2015

 

 

Communiqué de presse commun de Michel Billout, Sénateur de Seine-et-Marne et

d’Aline Archimbaud, Sénatrice de Seine-Saint-Denis

 

Lors de la réunion de la Commission de Suivi de Site du 5 mai dernier, des élus locaux, des parlementaires et de nombreux représentants d’associations ont protesté contre le manque de transparence dans ce dossier.

Nous sommes intervenus avec notre collègue le Sénateur Gilbert Roger auprès de Madame Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, pour l’informer de ces difficultés qui empêchent que le débat public se mène dans de bonnes conditions.

Certains documents ont été communiqués depuis : l’avis de l’ASN et le protocole proposé par l’entreprise Placoplatre.

Mais notre position n’a pas changé :nous demandons la suspension des travaux de démolition tant que ne sera pas com muniquée une définition complète et satisfaisante du cahier des charges du tiers-expert, et que ne soit pris par l’État un engagement clair de mise en place d’une contre-expertise indépendante permettant aux citoyens et aux élus d’être informés en toute transparence.

Devant les inquiétudes de la population et des salariés face aux risques de pollutions radioactives, chimiques, pyrotechniques, nous voulons que les pouvoirs publics mettent en place un dispositif permettant de connaître la vérité, et ceci dans l’intérêt général.

Nous apportons notre soutien à l’ensemble des habitants, des salariés, et des associations mobilisés pour connaître la vérité.

http://www.michelbillout.fr/activite-des-senateurs/les-communiques-de-presse/article/nous-demandons-la-suspension-des-travaux-de-demolition

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ADENCA - dans CARRIERES
commenter cet article

commentaires

Recherche