Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2015 7 14 /06 /juin /2015 17:04

 

 

Comme nous l’avons indiqué dans nos précédents articles l’étude de zone va enfin être réalisée sur notre secteur.

 

Nous tenons à remercier les administrateurs d’Adenca : Jacques, Marie … qui ont assisté en 2010/2011 a plus de 12 réunions Plan Régional Santé Environnement 2, lors desquelles ils n’ont cessé d’attirer l’attention sur l’environnement et la santé au nord-ouest 77.

 

Nous remercions Marie qui a adressé une alerte auprès de l’Institut de Veille Sanitaire INVS sur les cas de cancers dans sa rue à Fresnes sur Marne et qui alors que sa fille Mathilde vivait ses derniers jours a eu le courage de contacter ses voisins malades afin qu’ils acceptent de transmettre leur dossier à l’INVS.

 

Nous remercions aussi Alain notre informaticien qui a passé de nombreuses journées à préparer toutes nos cartographies et son épouse Isabelle qui sans relâche nous soutient.

 

Nous remercions également Isabelle, notre agricultrice bio, qui malgré l’intensité de son activité a pu à quelques reprises se libérer pour faire entendre la voix du nord-ouest 77 dans des réunions organisées par le Conseil Régional, concernant les déchets, l’agriculture bio, le Grand Roissy….

 

Nous remercions Flavio, papa de 2 petits enfants, qui trouve le temps chaque année de nous accompagner à la journée des associations de Villeparisis.

 

Nous remercions Nicole notre administratrice qui nous accompagne au comité de suivi de site de la décharge Veolia Claye-Souilly et est toujours là pour nous prodiguer de bons conseils.

 

Un remerciement particulier ira à notre vice-président Jacques, qui dans l’ombre, a toujours été présent pour nous accompagner dans les moments difficiles.

 

Nous remercions également tous nos adhérents, notre fédération environnementale Nature Environnement 77, sa présidente Jane Buisson et ses administrateurs, notre photographe bénévole, les élus qui nous ont soutenus et  vous lecteurs assidus de ce blog qui relayez régulièrement nos informations ainsi que les journalistes qui ont informé la population sur la situation au nord-ouest 77.

 

Cette étude de zone c’est à vous tous que nous la devons, c’est un petit pas en avant, elle aura déjà comme premier avantage d’attirer l’attention sur notre secteur tant défavorisé et peut-être d’amener les industriels à comprendre que l’on doit remettre l’être humain au centre des débats.

Partager cet article

Repost 0
Published by ADENCA - dans SANTE PUBLIQUE
commenter cet article

commentaires

Recherche