11 mai 2015
1
11
/05
/mai
/2015
20:58
Nous remercions les 2 sénateurs membres de la commission de suivi de site Fort de Vaujours du soutien qu’ils apportent aux populations très inquiètes.
Le département de Seine et Marne compte 6 sénateurs mais Michel Billout est le seul sénateur du 77 qui s’investit dans ce lourd dossier.
Ils étaient deux à le suivre voici quelques mois, mais la sénatrice Hélène Lipietz (EELV) que nous avions rencontré 2 fois et qui nous soutenait a dû rendre sa place de sénatrice à Nicole Bricq (PS), qui n’a pas été reconduite comme Ministre.
Michel Houël (UMP), sénateur et ancien maire de Crécy La Chapelle, membre de cette commission ne s’était même pas déplacé la semaine dernière à la réunion au Raincy.
Quant aux 4 autres sénateurs nous ne les entendons pas évoquer le sujet, il s’agit de :
- Nicole Bricq (PS), sénatrice et ex ministre de l’écologie
- Vincent Eblé (PS), sénateur et ancien président du CG 77
- Jean-Jacques Hyest (UMP), sénateur
- Colette Mélot (UMP), sénatrice.
Souhaitons qu’afin de protéger la santé des populations du nord-ouest 77 ces 5 sénateurs rejoignent dans sa démarche le sénateur Billout.
Paru dans le Parisien 77 :
Fort de Vaujours : réunion au Sénat des élus et associations
11 Mai 2015, 17h40 | MAJ : 11 Mai 2015, 17h40
Le sénateur PCF Michel Billout (photo) et sa collègue Aline Archimbaud (EELV) rassembleront élus et associations au Sénat pour parler du fort de Vaujours.(LP/C.G.)
Abasourdis par la commission de suivi de site du 5 mai dernier, à l’issue de laquelle la société Placoplâtre a obtenu le feu vert de l’Autorité de sûreté nucléaire pour reprendre la...