Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2015 3 20 /05 /mai /2015 09:56

 

 

A deux reprises en moins de 6 mois M. le préfet Jean-Luc Marx a invité les médias à une conférence de presse concernant l’enlèvement de déchets dangereux de Siadis à Vaudoy-en-Brie, un dossier qui d’ailleurs ne semble pas avoir été traité dans l’urgence puisque plus de 7 mois se sont écoulés entre la réception de l’information par le ministère de l’écologie et le commencement de déblaiement des déchets.

 

Un ministère de l’écologie qui devrait « balayer devant sa porte » car quand il s’agit de la décharge illégale de Compans sur les terres du Ministère de l’Ecologie, Mme Royal semble « aux abonnés absents », quand à M. le préfet Jean-Luc Marx, il ne convoque pas de conférence de presse, pour informer la population martyre du nord-ouest 77, de la date à laquelle cette décharge sera vidée.

 

 

COMPANS décharge illégale sur un terrain du ministère de l'écologie

COMPANS décharge illégale sur un terrain du ministère de l'écologie

Et ce n’est pas la seule décharge illégale qu’on trouve dans ce secteur martyr, il y a à Villeroy la décharge illégale LGD, à Coupvray la décharge illégale GVHTP, à Villeparisis une décharge illégale au lieudit « L’ambrésis »……

 

VILLEPARISIS décharge illégale, lieudit l'Ambrésis

VILLEPARISIS décharge illégale, lieudit l'Ambrésis

M. le préfet semble bien muet quand il s’agit de trouver des moyens humains pour réduire toutes ces décharges illégales.

 

Car c’est de moyens humains qu’à besoin la Seine et Marne, comment expliquer que depuis des dizaines d’années le service de la DRIEE 77 soit en sous effectif, qu’il n’y ait pas de gendarme de l’environnement affecté à ce secteur, que le police de l’eau soit également en sous effectif…

 

Sans surveillance des services de l’ETAT la situation ne pourra que se détériorer.

 

Car pour la Seine et Marne il n’y a jamais d’argent, vous payez vos impôts comme les autres mais au titre de la solidarité régionale on les utilise ailleurs.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche