Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2015 5 24 /04 /avril /2015 20:28
Compans 24/4/2015

Compans 24/4/2015

 

Les populations dans l’incompréhension

alors qu’elles viennent d’apprendre que la monstrueuse décharge illégale de Compans est située sur des terrains appartenant au Ministère de l’Ecologie.

 

Compans, village rural de 800 âmes, baigné par la Biberonne, affluent de la Beuvronne, situé au bord de la zone industrielle de Mitry-Compans qui compte 7 sites Seveso dont 3 à hauts risques, survolé par les avions de l’aéroport de Roissy.

 

C’est dans ce village que s’étend une monstrueuse décharge illégale depuis de nombreux mois sans que les services du ministère de l’Ecologie ne fassent évacuer les déchets.

 

Les eaux de ruissellements de cette méga décharge se déversent dans la Biberonne, affluent de la Beuvronne, rivière qui se rejette en amont proche du plus important captage du 77 qui fournit en eau potable près de 500 000 habitants.

 

 

En effet, ironie du sort, c’est sur des terrains appartenant au Ministère de l’Ecologie que cette méga décharge illégale s’est installée et s’étend de jour en jour, des rats fréquentent le site, les ordures commencent même à déborder sur un rond point très emprunté par des centaines de  camions alimentant la zone industrielle de Mitry-Compans et venant de l'aéroport de Roissy.

 

 

 

Compans 24/4/2015

Compans 24/4/2015

Si Compans se trouvait en Corse ou dans l’Ouest Parisien il est probable que ces ordures auraient disparues depuis longtemps, mais ce village rural a le malheur de se trouver au nord-ouest 77, vous savez dans le secteur où au titre de la « solidarité régionale » on envoie la majorité des ordures de l’Ile de France, dans la circonscription du député Yves Albarello, rapporteur du Grand Paris, qui est opposé au moratoire PREDEC qui devrait interdire les décharges ISDI en Seine et Marne pendant 3 ans.

 

 

Qu’en dit Mme Royal ?

 

Surtout ne la dérangez pas elle est partie en Corse

pour apporter un soutien financier

à cette région.

 

Et cette méga décharge illégale

combien de temps va-t-on encore la supporter ?

 

Vous savez bien que pour la Seine et Marne

il n’y a pas d’argent.

 

Compans 24/4/2015

Compans 24/4/2015

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche