Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2015 2 21 /04 /avril /2015 16:42

 

Vous riverains qui êtes les premiers concernés par l’ouverture de cette carrière à ciel ouvert sur un ancien site du CEA nous comprenons votre profonde déception, vous demandiez simplement de pouvoir venir écouter les débats et prendre des notes comme dans une réunion de conseil municipal, mais même cela on vous le refuse.

 

Sachez pourtant que la fédération d’associations environnementales Nature Environnement 77 a fait tout son possible pour soutenir votre demande..

Jane Buisson sa présidente avait adressé un courrier à M. Jean-Luc Marx, préfet du 77, pour demander que toutes les commissions de suivi de site du 77 soient ouvertes au public.

La représentante de Nature Environnement au bureau de la CSS Fort de Vaujours a demandé que cette question soit mise à l’ordre du jour du bureau.

 

Résultat du vote du bureau :

Le représentant de Mme Ségolène Royal a donné un avis défavorable à l’ouverture de cette commission au public.

 

Quant aux autres membres à la date du 14 avril dernier 6 membres avaient donné un avis défavorable, seule la représentante de Nature Environnement 77 avait donné un avis favorable.

 

Dans un souci de transparence la représentante de Nature Environnement a demandé la liste des membres du bureau qui se sont opposés à l’ouverture de cette commission au public, mais à ce jour M. le sous préfet Gérard Branly n’a toujours pas répondu à cette demande.

 

A titre d’information nous vous donnons ci-dessous la liste des membres du bureau nommés à cette CSS qui ont été chargés de décider de l'ouverture ou non de cette 

commission au public :

 

Membres du bureau de la CSS fort de Vaujours nommés lors de la CSS du  2/7/2015

Membres du bureau de la CSS fort de Vaujours nommés lors de la CSS du 2/7/2015

Partager cet article

Repost 0
Published by ADENCA - dans CARRIERES
commenter cet article

commentaires

Recherche