Habitants de Seine et Marne, vous qui n’en pouvez plus de vivre au milieu des ordures des autres, voyez comme un député de votre département vous défend !
Dernière minute
Alors que 7 projets d’ISDI sont à l’étude en Seine et Marne, nous apprenons que Yves Albarello, député UMP de la 7ème circonscription de Seine et Marne, circonscription qui possède le plus grand nombre de décharges d’Ile de France est opposé au moratoire du projet PREDEC qui interdirait d’implanter des décharges ISDI en Seine et Marne pendant 3 ans.
Extrait de l’intervention de M. Yves Albarello du 24/3/2015 Table ronde sur les déchets de chantiers liés au Grand Paris
« Monsieur le président, le conseil régional d’Île-de-France est le grand absent de ce débat, cela est d’autant plus regrettable que c’est lui qui doit, au terme de l’enquête publique, approuver le Plan régional de prévention et de gestion des déchets des chantiers du bâtiment et des travaux publics. J’ai personnellement alerté le président de la région Île-de-France, M. Jean-Paul Huchon, du risque que ferait courir un moratoire sur ce document : notre incapacité à les traiter nous conduirait à les exporter dans les départements limitrophes. Tous les courriers que j’ai pu adresser, tant au président de région qu’aux présidents de groupe, sont demeurés sans réponse. »
http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-dvp/14-15/c1415038.asp
Voici le texte du moratoire auquel M. Yves Albarello est opposé :
« Moratoire et plafond de capacité pour la Seine-et-Marne
Aucun projet d’extension ou de création de capacités de stockage de déchets inertes ne pourra être autorisé dans le département de la Seine-et-Marne pendant une durée de 3 ans à partir de la date d’approbation du plan.
A l’expiration d’un délai de trois ans à compter de la date d’approbation du plan, les nouvelles capacités de stockage de déchets inertes en Seine-et-Marne ne pourront être autorisées que dans le respect d’un plafond de 4 millions de tonnes par an pour le reste de la durée du plan. »
Nous vous rappelons que le groupe UMP à la région a voté en juin 2014 avec le PS et plusieurs autres groupes en faveur de ce moratoire.
La question qui se pose aujourd'hui :
Est-ce M. Albarello va faire déposer un amendement par le groupe UMP lors du vote définitif du PREDEC en juin prochain pour faire supprimer ce moratoire interdisant l’implantation de décharge ISDI en Seine et Marne pendant 3 ans ?
Pour le savoir nous vous conseillons de vous rapprocher de Mme Valérie Pécresse,présidente du groupe UMP à la région IDF