Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2015 1 16 /02 /février /2015 14:03

 

Lors de la réunion de commission de suivi de site du 16/12/2014 ADENCA avait demandé à l’industriel GEREP les renseignements suivants :

- provenance des déchets dangereux réceptionnés dans cette installation détaillés par départements

- résultats des contrôles des piézomètres (pollution eaux souterraines), en effet ce site est répertorié dans la base BASOL des sites pollués et depuis 2000 BASOL n’indique aucunes informations sur l’état des eaux souterraines

http://basol.developpement-durable.gouv.fr/fiche.php?page=1&index_sp=77.0091

 

A ce jour cet industriel n’a pas fourni les renseignements demandés par ADENCA

Un manque de transparence ?

A vous de juger.

 

Pour mémoire cet industriel est propriétaire de l’incinérateur de déchets dangereux classé SEVESO à hauts risques.

 

C'est dans cette zone que les industriels ont refusé d'ouvrir la commission de suivi de site aux populations riveraines, soutenus par le représentant de M. le Préfet Jean-Luc Marx.

 

Pourquoi l’industriel GEREP ne fournit pas les renseignements réclamés par ADENCA lors de la commission de suivi de site de décembre 2014 ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Articles Récents