Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2015 3 04 /02 /février /2015 17:21

Dernière minute…….

 

Suite à un article paru dans le journal  La Marne de ce jour  intitulé « le PREDEC reporté »

le  cabinet de Mme Corinne Rufet nous informe que le vote du PREDEC n’a jamais été programmé en février 2015, oui  habitants de Seine et Marne, vous lisez bien : il n’a jamais été prévu de voter le PREDEC en février mais seulement en juin.

 

En effet le Conseil Régional renvoie la balle dans le camp des commissaires enquêteurs qui auraient déposés leur rapport très tard, seulement  le 15/1/2015  (avec plus d’un mois de retard).

 

Le Conseil Régional IDF a-t-il réclamé ce rapport dès que les délais ont été passés ?

nous n’en savons rien

 

Ce que nous savons c’est que 7 décharges sont en cours d’instruction et que ce sont les populations du 77 qui risquent de faire les frais de ce dépôt tardif.

 

M. Huchon , M. Eblé et divers élus de Seine et Marne ont-ils demandé un rendez-vous à Mme Ségolène Royal pour qu’elle suspende tous les projets de décharges ISDI en Seine et Marne jusqu’au vote du  PREDEC ?

pas à notre connaissance

 

Il est vrai que la politique actuelle de rénovation urbaine met tous ces élus dans une position

délicate, car ils ont besoin de décharges pour déverser les déchets de démolition des tours et des immeubles, collèges ... et 7 décharges de plus, ce n’est pas rien.

 

Et puis  il est plus facile de sacrifier une minorité invisible, car effectivement les populations des villages ruraux représentent une poignée de citoyens qui ne semble pas peser bien lourd dans la balance.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Recherche